La Sèvre à vélo

November 3, 2019

La Sèvre Nantaise est à découvrir par un parcours constitué de pistes cyclables et de sentiers balisés, idéal pour louer et découvrir le vélo électrique ! La balade est de niveau facile, le circuit est aller-retour départ du pont de Pirmil pour arriver à la Chaussée aux moines ou jusqu’au château de la Frémoire pour les plus téméraires, temps estimé 4H.  

Les bords de Sèvre sont difficilement constructibles car les crues peuvent être fort importantes. Grâce au barrage du pont Rousseau et de l’écluse de Vertou,  la rivière serpente calmement pour traverser des paysages naturels. On y croise pêcheurs, cyclistes, promeneurs et faune locale. Les aménagements des bords de Sèvre permettent de profiter pleinement d’une sortie vélo sécurisée et adaptée aux petits comme aux grands ! Amateurs de cyclotourisme, cette route vous fera découvrir les sentiers verdoyants au sud de Nantes.

Depuis le pont de Pirmil, suivez la piste cyclable vers le sud direction Pont Rousseau. Ici, vous aurez deux choix de parcours :

Une fois passé le pont vous entrez dans le parc de roche verte, qui rassemble faune et flore du terroir local comme les vaches Nantaises ! Sous le pont des Bourdonnières vous pourrez admirer quelques fresques d’artistes locaux comme Amor et Semor et faire un mini parcours de vélo cross!

Le parc continu par le chemin bas des prés, à l’esprit sauvage, un vrai coin de campagne en ville jusqu’au quai de la chaussée aux moines de Vertou. Ici vous pourrez faire une halte sur les terrasses calmes et ensoleillées afin de profiter de la vue sur l’écluse de Vertou.

La suite de l’aventure à vélo électrique peut continuer en traversant le parc de loisirs du Loiry, puis en longeant l’hippodrome de Vertou par les bords de Sèvre où vous apercevrez  de l’autre côté de la rive le château de la Frémoire. Le château et son domaine sont visitables du début du printemps à la fin de l’été, dans le cadre du voyage à Nantes, à la découverte du vignoble nantais. Pour y accéder, il faut emprunter le pont de la route des Pégers ou le bac à corde installé par lvan.  

Si vous ne disposez pas de vélo, bike n’ tour est là pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter pour louer un vélo à assistance électrique ou traditionnel ! Nous disposons également de remorques pour les enfants !!!

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez nos toursRéservez maintenant