La place de Bretagne, un lieu chargé d'histoire

October 8, 2021

Cette ancienne place de marché notamment pour le commerce des veaux accueillait également des foires. Devenu une place centrale de Nantes avec un rôle important pour la circulation, en 1752 les activités marchandes furent transférées à la place Viarme.


Grandement endommagé par les bombardements de septembre 1943, des travaux de reconstruction dirigés par l'architecte Michel Roux-Spitz commencent après la guerre. Ces travaux ont permis l'agrandissement de la place et la construction de 2 grands bâtiments jumeaux en béton autour de cette dernière, la poste et le siège de la Caisse régionale d'assurance maladie. Ces travaux de reconstruction de la place ont également entraîné la construction de la tour Bretagne qui débuta en 1971. Un bâtiment dédié à la trésorerie général fut également édifié au sud de la place mais fut finalement détruit en 1990, lors d’une restructuration, pour laisser place à l’actuel Go sport.


Si vous souhaitez découvrir cette place chargée d’histoire ainsi que d’autres lieux uniques et historiques de Nantes, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour une visite unique et originale à vélo électrique.

En savoir plus sur la Tour Bretagne, plus grande tour de l'ouest

Voir ici toutes nos balades à vélo et articles de blog

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez nos balades guidéesRéservez dès maintenant vos vélos